introduction
Un kouglof marbré red velvet préparé à partir de babeurre et de vanille avec un glaçage au fromage frais.
produits et accessoires
Comment faire
1
Graisser le moule à kouglof, le saupoudrer de farine et jeter la farine en trop. Préchauffer le four à 160 °C et placer le fouet dans le robot.
2
Mettre le babeurre, l’huile, les œufs, le vinaigre et la pâte de vanille dans le bol de 5 l. Placer ensuite le bol sur l’appareil et mixer 30 secondes à la vitesse 5. Retirer le bol de l’appareil et réserver.
3
Retirer le fouet et installer le batteur K. Mettre la farine, le sucre en poudre, le bicarbonate de soude et le sel de mer dans le bol de 7 l et installer le couvercle anti-éclaboussures. Mixer à la vitesse minimale pendant 20 à 30 secondes, jusqu’à ce que tout soit bien mélanger. Pendant que le robot tourne, ajouter petit à petit le contenu du bol de 5 l dans le bol de 7 l. Mixer pendant 30 secondes à vitesse 1. Mélanger ensuite 10 secondes à la vitesse 3, puis répartir la pâte à quantité égale dans les deux bols.
4
Mettre la poudre de cacao et le colorant alimentaire dans le bol de 7 l, placer le couvercle anti-éclaboussures et mixer 30 à 40 secondes à la vitesse 1, jusqu’à ce que la pâte se soit bien mélangée à la poudre de cacao et au colorant alimentaire.
5
Nettoyer le bol de 5 l et installer le batteur souple. Verser le fromage frais dans le bol de 5 l, installer le bol sur le robot et mixer 20 secondes à la vitesse 1. Racler les bords du bol à l’aide d’une spatule en caoutchouc. Mettre le sucre en poudre, le jus de citron et l’extrait de vanille dans le bol et mixer pendant une minute à la vitesse 1, jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Mettre la préparation dans une poche à douilles, en couper le bout et s’en servir pour décorer le gâteau refroidi. Le glaçage peut également être versé directement sur le gâteau.